Amitriptyline
L'amitriptyline en Belgique est un médicament sur ordonnance utilisé chez les personnes souffrant de dépression. Le médicament a un effet sédatif. Il doit être utilisé uniquement selon les directives d'un médecin. Cependant, il peut parfois être recommandé à des fins non répertoriées dans les instructions d'utilisation. Avant d'utiliser ce médicament, vous devez consulter votre médecin.
Avant de prendre Amitriptyline, vous devez informer votre médecin de tous les médicaments et vitamines que vous prenez afin d'éviter d'éventuelles interactions médicamenteuses négatives. L'amitriptyline n'est pas recommandée si vous prenez d'autres antidépresseurs.
Le médicament est contre-indiqué aux personnes qui ont des réactions allergiques aux composants du médicament, ainsi qu'aux personnes de moins de 12 ans.
Dites à votre médecin si vous avez déjà souffert des affections suivantes : troubles psychiatriques, schizophrénie, maladie cardiaque, problèmes rénaux, comportement suicidaire, troubles urinaires, diabète et autres. Il est particulièrement important d'informer votre médecin si vous avez déjà subi une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Assurez-vous d'informer votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Vous devriez consulter régulièrement votre médecin et consulter votre état de santé. Au stade initial du traitement, il existe une possibilité d'apparition de pensées suicidaires. Les patients doivent toujours être sous la surveillance de personnes proches, qui doivent être averties des éventuels changements dans le comportement du patient.
Méthode de candidature
La posologie peut être modifiée à la discrétion du médecin, en fonction des résultats du traitement.
Généralement, l'état du patient s'améliore dans le mois qui suit le début de la thérapie. Vous devez continuer le traitement, même si vous avez constaté une amélioration significative. Si vous prenez le médicament depuis longtemps, mais que vous ne ressentez aucun soulagement, vous devez consulter votre médecin dès que possible.
Il est interdit d'arrêter brusquement de prendre le médicament. Cela peut entraîner des conséquences négatives. Si le médecin pense que vous devriez arrêter d'utiliser le médicament, vous recevrez des conseils particuliers sur la manière d'arrêter correctement l'utilisation d'Amitriptyline en Belgique. Le traitement d'entretien dure généralement jusqu'à 3 mois.
La consommation d'alcool pendant le traitement avec ce médicament est strictement interdite en raison de la forte probabilité d'effets indésirables dangereux.
Posologie
La posologie quotidienne totale recommandée d'amitriptyline pour les patients adultes souffrant de dépression est de 75 mg répartis en plusieurs doses. Si nécessaire, à la discrétion du médecin, elle peut être augmentée à 150 mg.
Avec un traitement d'entretien, la posologie est de 40 à 100 mg.
Pour les enfants de plus de 12 ans souffrant de dépression, le médicament est généralement prescrit à raison de 10 mg 3 fois par jour par voie orale.
Ne modifiez en aucun cas la posologie individuelle recommandée par votre médecin. Prenez votre médicament exactement comme il vous a été prescrit et consultez votre médecin si vous avez des questions. Le dosage correct ne peut être déterminé que par un médecin.
Effets secondaires
Les effets indésirables courants incluent des problèmes de puissance, des éruptions cutanées, des nausées, de la diarrhée, des changements de goût dans la bouche et un gonflement des seins chez les femmes et les hommes.
Les signes d'une allergie, tels qu'une éruption cutanée, une rougeur, un gonflement, sont des effets secondaires graves et peuvent avoir des conséquences négatives dangereuses. Si vous ressentez l'une de ces réactions, vous devez consulter immédiatement un médecin.
Si vous ressentez des symptômes négatifs, vous devez contacter votre médecin. Les informations sur le médicament dans l'article ne sont pas complètes. Votre fournisseur de soins de santé vous donnera des informations complètes sur les effets indésirables et les interactions possibles.